Témoin de mariage : les tenues et accessoires à porter le jour J

Il y a peu de choses plus angoissantes que de décider quoi porter à un mariage. La tenue des invités au mariage peut être compliquée, surtout si vous êtes élue témoin. Si vous avez été invitée à un mariage et que vous ne savez pas trop quoi porter, n’oubliez pas que certaines directives doivent être suivies en fonction du moment de la journée de la cérémonie ainsi que de la formalité.

Temoin de mariage

Connaissez d’abord les règles pour les tenues de mariage

Dans un magasin de robe pour femme, elles ont aujourd’hui une grande liberté et des possibilités presque infinies de choisir la tenue des invités au mariage. La ligne directrice la plus importante pour les femmes est de ne pas porter de blanc, de blanc cassé ou ivoire. Il s’agit d’une règle de la vieille école, mais elle reste d’application, car il ne faut pas faire de l’ombre à la mariée lors de son jour spécial. La seule exception à cette règle est lorsque l’invitation précise qu’il s’agit d’un « mariage blanc », auquel cas les invités sont encouragés à porter du blanc intégral également.

Choisissez une paire de chaussures adaptée à votre robe

Si l’invité ne donne pas de code vestimentaire, utilisez votre meilleur jugement. Une robe de cocktail, une petite robe noire ou même une combinaison longue conviendra à peu près partout. Des escarpins à talons hauts ou des sandales sont toujours un bon choix. Vos chaussures ont la capacité d’habiller votre look de haut en bas, alors choisissez une paire de chaussures en fonction de la formalité de votre robe et vous obtiendrez le bon équilibre.

Optez pour une petite pochette

N’apportez pas un grand sac à main à un mariage. Portez une petite pochette ou un petit sac à bandoulière. Les mini-sacs sont en vogue en ce moment, mais une pochette classique en métal ou en satin ne vous fera jamais de mal. Vous n’avez besoin que de vos clés, d’une carte de crédit et d’une pièce d’identité, de votre téléphone et de votre rouge à lèvres – pas besoin de sac fourre-tout.

Vous êtes témoin ? Jamais de jean ni de short

Quel que soit le moment de la journée ou le caractère vague d’une invitation, on peut dire sans risque de se tromper que le jean ou le short ne sont jamais appropriés. Il s’agit d’une occasion spéciale et souvent d’une cérémonie religieuse, alors faites preuve de respect envers le couple en faisant un effort. Le lieu, l’heure et le caractère des hôtes devraient vous donner tous les indices nécessaires pour vous montrer sous un jour fantastique et adéquat.

Soyez simple, mais jolie

Témoin de mariage ne veut pas dire que vous devez être à la hauteur de tout le monde. Par respect pour l’occasion et pour les personnes les plus proches du couple, il convient d’éviter les tenues trop sexy, décolletées, révélatrices ou à hauts ourlets. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir l’air féminine et séduisante – soyez simplement raisonnable. Si vous avez des doutes, consultez d’autres invités, des amis ou votre mère pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *