Quels sont les bijoux de mariées à porter pour votre mariage ?

Votre mariage est pour bientôt et les préparatifs touchent à leur fin à un détail près : les bijoux. Ces derniers sont des accessoires qui finalisent votre tenue de mariée. Ainsi, il faut les choisir avec soin pour un résultat parfait et harmonieux le jour J. Si vous ne savez pas encore quels bijoux choisir, découvrez à travers cet article quelques conseils pour vous guider.

Choisir des bijoux indémodables

Pour rester dans l’élégance et la féminité, choisissez des bijoux dont vous ne vous lasserez pas et que vous pourriez apprécier pour toujours. Ainsi, la qualité prime beaucoup lorsqu’on parle de bijoux de mariée. Si vous souhaitez prendre des bijoux d’artisans professionnels, cliquez ici pour voir de magnifiques modèles intemporels. En effet, il peut être risqué de choisir parmi des modèles tendance, car vous pourriez le regretter plus tard.

Considérer la robe de mariée

Lorsque vous achetez vos bijoux de mariée, sachez qu’il est plus que primordial de tenir compte de votre robe. En effet, selon le style de votre robe, sa découpe, son décolleté et sa couleur, les bijoux adaptés seront différents. Par exemple, si vous avez un bustier, des bijoux fins ou de petites pierres accompagnées de boucles d’oreilles assorties sont idéaux. Pour une robe avec un décolleté illusion, oubliez le collier et optez plutôt pour une paire de boucles d’oreilles.

Ne pas porter de bague

Il n’est pas de coutume de porter des bagues le jour de votre mariage. En effet, votre bague de fiançailles suffira et à celle-ci s’ajoutera l’alliance. C’est le jour que vous avez tant attendu pour vous faire passer la bague au doigt, alors les autres bagues sont à exclure de vos accessoires bijoux.

Faire un choix

Entre le collier, les boucles d’oreilles et le bracelet, il est préférable de faire un choix. En effet, vous pouvez faire une erreur en optant pour une parure complète. Cela pourrait manquer de subtilité et vous risquez d’être trop chargée. Ainsi, choisissez uniquement des bijoux qui mettront en valeur votre robe, votre visage et votre coiffure sans surcharger le look. Si vous avez opté pour un collier assez imposant, des boucles d’oreilles n’auront plus leur place sur votre tenue.

Équilibrer les bijoux avec les autres accessoires

Il est aussi important de savoir équilibrer les bijoux avec les autres accessoires. Si vous avez déjà une couronne de fleurs, une tiare et d’autres accessoires sur la tête, évitez de porter des boucles d’oreilles en plus. Aussi, si vous avez une coiffure assez travaillée et volumineuse, misez sur des bijoux de taille moyenne. Par contre, si vous souhaitez rester dans la simplicité, mais juste rehausser votre visage, de petits bijoux discrets seront idéals.

Choisir un seul type de métal et de pierre précieuse

Comme il faut éviter de prendre plus de trois accessoires pour votre look de mariée, il faut éviter de mélanger différents types de métal. En effet, si vous optez pour l’or doré, essayez d’harmoniser autant que possible avec le reste de vos bijoux et accessoires. Aussi, que vous choisissiez l’or blanc, rose, l’argent ou le platine, prenez une seule couleur de pierre précieuse pour une belle brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *