Les secrets d’un mariage heureux et durable

Il y a bien des mariages qui durent 2 jours ou toute la vie. Toutefois, un mariage durable ne veut pas dire forcément heureux. Mais voir un vieux couple de 70 ans se tenir main dans la main ou se faire un câlin est toujours touchant. On aimerait sans doute découvrir secrètement ce bonheur de la vie amoureuse. Voici donc les secrets d’un mariage heureux et durable.

Prendre le temps de se connaître

Aujourd’hui, beaucoup de femmes désirent se marier et sautent sur le premier venu. D’autres attendent le prince charmant de ses rêves, certaines veulent absolument un homme super riche. Quoi qu’il en soit, pour vivre un mariage heureux, prenez bien le temps de vous connaître. Vous devez connaître votre partenaire comme votre poche avant de s’engager afin de ne pas s’attendre à des mauvaises surprises une fois le mariage contracté.

Un amour réciproque

Un amour réciproque, ce n’est pas toujours évident, mais c’est l’un des secrets d’un mariage durable. Les couples se fracassent au bout de quelques années parce que l’un et l’autre ne se supportent plus. Pourtant quand l’amour est bien solide et réciproque, rien ne peut la détruire, même les épreuves qui paraissent insurmontables. C’est pourquoi certains appellent son partenaire “ma moitié” parce que l’un ne peut exister sans l’autre.

Ne pas baser son amour sur le physique ou le matériel

Quand on parle de mariage, l’amour doit être la base. Si vous vous mariez avec une personne uniquement pour ce qu’il possède ou pour sa beauté, ne vous attendez pas à un mariage heureux et durable. Parce que quand ces choses-là vont disparaître, votre intérêt disparaîtra également.

L’écoute : la base de toute relation

La compréhension est l’un des fondements de toute relation. Impossible de se comprendre et de se respecter sans se comprendre. Les couples qui durent sont ceux qui savent s’écouter quand il y a un problème. L’écoute est une attitude qui se cultive. Si vous n’écoutez pas votre conjoint aussi moindre soit l’importance de sa parole, quand il trouvera une personne plus attentive, il se passera de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *