Conseils pour trouver un wedding planner de confiance

Un mariage est un événement merveilleux qui n’arrive pas tous les ans. C’est aussi un moment très attendu aussi bien pour vous que pour vos invités. Pour cela, il est inconcevable de confier l’organisation à n’importe qui ou de la faire n’importe comment. Un wedding planner est effectivement le professionnel vers qui vous devez vous tourner. Mais encore, il faut y aller astucieusement afin de ne pas confier la gestion d’un événement si important à une personne incompétente.

Acceptez seulement un wedding planner formé et déclaré

De nombreux professionnels de l’organisation de mariages mettent les clés sous les verrous au bout de 2 ans. Ce constat complique quelque peu la possibilité de trouver un wedding planner professionnel de confiance. D’ailleurs, vous feriez mieux d’ouvrir grand les yeux pour faire votre choix puisque le métier peut être exercé sans formation. Ce qui permet à n’importe quel amateur des DIY de se lancer dans le domaine.

Pour éviter toute situation désagréable, il vaut mieux confier l’organisation de votre événement à un wedding planner formé. Il faut s’assurer que celui-ci a suivi une formation de bonne réputation et qu’il exerce depuis de nombreuses années. Pour ce qui est de l’exercice légal du métier, demander le numéro SIRET de votre prestataire. Aussi, faites-lui signer un engagement avec des détails clairs et précis.

Sachez qu’il ne suffit pas de posséder un site internet pour être un bon professionnel. Sondez la réputation de votre prestataire puis voyez les réactions.

Faites des entretiens et analysez

Un bon wedding planner s’est probablement fait un vaste réseau avec ses compétences et sa réputation. Mais au-delà, vous devez considérer la confiance que votre professionnel vous inspire. La meilleure solution de vous faire un avis personnel et d’avoir quelque peu confiance en lui est d’arranger un entretien. Il est essentiel qu’une atmosphère de confiance réciproque s’installe au fur et à mesure que vous discutez. Si vous sentez un doute subsister, il serait préférable de voir ailleurs.

Prenez la peine de rencontrer plusieurs de ces professionnels. Après tout, vous ne donnerez pas la clé de l’organisation d’un mariage au premier venu. Sondez la personnalité de chaque prestataire et étudiez-les par rapport à cette première journée. Sont-ils à l’heure ? Sont-ils vraiment disponibles ?

Quoi qu’il en soit, un wedding planner est un grand avantage pour votre mariage. En trouvant le vrai, vous bénéficierez du mariage de vos rêves. Mais seulement en trouvant le vrai. Alors, soyez attentifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *