Ce qu’il faut éviter pour réussir une demande en mariage

La demande en mariage est un moment palpitant pour les hommes. Le cinéma et les vidéos sur les réseaux sociaux montrant des scènes de demande ratée donnent encore plus de pression. Pourtant si vous êtes bien préparé, ce moment si mignon se déroulera à merveille. Vous avez certainement idée de ce qu’il faut faire, mais apprenez aussi ce qu’il faut absolument éviter.

Ne pas prendre en compte la personnalité de sa partenaire

Souvent, les hommes veulent faire quelque chose de très explosive qu’il devienne ridicule. Il ne faut pas oublier que la demande en mariage est un événement intime, émotionnel et unique. Faire plaisir à l’autre doit faire partie du projet. D’ailleurs, si vous décidez de passer cette étape, c’est que vous connaissez assez votre partenaire. Si vous constatez qu’elle est du genre timide ou réservé, il vaut mieux ne pas réaliser la demande devant le grand public avec des musiciens ou des danseurs. Cela ne changera probablement pas ses sentiments envers vous, mais elle risque de se trouver mal à l’aise.

S’il y a aussi un conseil précieux pour réussir sa demande en mariage, c’est de ne pas se précipiter. Même si vous êtes fou d’elle, prenez bien le temps d’évaluer ses sentiments et surtout si elle est prête à s’engager. C’est souvent la cause des “non” venant des femmes, elles ne sont pas encore prêtes. Et avoir un “non” ou “je suis désolé” devant tout le monde, c’est la honte de la vie !

Oublier la bague

Oublier la bague, c’est un fait qui se présente très rarement, mais il vaut mieux que ça ne tombe pas sur vous. Dans la pression et le stress, vous ne pensez qu’au déroulement de l’événement. C’est une erreur impardonnable. Vous vous rendrez ridicule devant sa famille, et n’oubliez pas que vous êtes filmé si vous avez décidé de le faire en public.

Avant de partir et à l’arrivée sur le lieu, vérifiez bien que la bague est avec vous. En effet, il est possible que la poche de votre veste soit trouée et fait perdre le précieux bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *