Organiser un mariage champêtre réussi

mariage champêtre

Le mariage champêtre reste efficace pour créer de l’originalité. Cependant, l’organisation d’un mariage bucolique nécessite quelques codes à respecter pour le réussir. Il ne s’organise pas de la même façon que les mariages dans une salle de réception. Le lieu, la décoration, le thème et l’ambiance sont à adapter.

Choisir le bon lieu pour organiser un mariage champêtre

Effectivement, un mariage champêtre est organisé à la campagne. Aujourd’hui, on entend aussi parler de mariage champêtre en pleine ville avec des décorations rustiques. Le lieu est très important parce qu’il permet de jouer sur la décoration et minimiser les dépenses. À la campagne, vous pouvez utiliser les éléments présents sur le lieu comme décoration. Par exemple, un mariage qui se déroule dans une ferme ou une grange, les pailles ou les foins peuvent être exploités. Les rochers ou les grands arbres avec quelques touches peuvent servir de photobooth.

Par contre, en pleine ville, il est difficile de rassembler ces décorations sur le lieu et elles coûtent souvent cher. C’est pourquoi savoir choisir le lieu pour organiser un mariage champêtre est essentiel. Il reflète l’esprit de l’événement et facilite l’organisation.

La décoration d’un mariage champêtre réussi

Rien de mieux que les éléments naturels pour décorer un mariage champêtre. Les fleurs naturelles sont à l’honneur. Et pourquoi ne pas installer un mur de fleur derrière la table des mariés ? Il est aussi envisageable de suspendre horizontalement des branches d’arbres entourés de quelques feuilles pour optimiser l’effet campagne. Ou encore les guirlandes de fleurs pour donner plus de couleurs.

Pour un décor bucolique, quelques objets utilisés en campagne ne sont pas à oublier. Comme l’arrosoir, le chapeau de paille, la brouette, le vieux vélo, etc. Toutefois, l’état de ces objets est pris en compte. S’ils présentent des petites imperfections, vous pouvez les cacher avec une décoration.

Pour la table, vous pouvez utiliser des rondins de bois comme support des vases au centre de la table. Ajoutez un chemin de table en lin et quelques pétales pour couronner le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *