A la recherche des idées créatives pendant une cérémonie de mariage ?

Un mariage est l’occasion pour vous et votre conjoint de vous exprimer en tant que couple ; c’est pourquoi les idées créatives de cérémonie de mariage sont parfaites pour faire parler vos invités longtemps après cette journée spéciale. Dites au revoir aux cérémonies selon les règles de l’art. Ne laissez personne vous dire ce que vous « devriez » faire. Au lieu de cela, laissez libre cours à votre esprit pour que vos invités ne s’ennuient pas et vous obtiendrez exactement ce que vous voulez de votre grande journée, qu’il s’agisse d’une cérémonie unique dans un château, ou simplement une faveur unique en son genre.

Choisissez des idées créatives de cérémonie de mariage

La planification d’un mariage exige beaucoup de travail, même si vous faites la route traditionnelle. Au lieu d’utiliser la musique et les vœux de façon traditionnelle, essayez d’incorporer au moins une ou deux idées créatives pour la cérémonie de mariage dans votre journée spéciale. Il peut sembler difficile de trouver les meilleurs, mais au bout du compte, vous serez heureux de l’avoir fait. Vos souvenirs seront plus spéciaux et vos invités parleront pendant des années à quel point votre cérémonie symbolisait parfaitement votre union.

Des idées amusantes et frivoles

  • Inutile de laisser vos invitées célibataires s’entre-tuer pour un bouquet. Surprenez-les avec de multiples petits bouquets. Tenez-les ensemble tout au long de la cérémonie et laissez-les voler dans différentes directions pendant que vous les lancez derrière votre tête. Vous pouvez ajouter un charme spécial à chacun d’eux.
  • Les mariages à thème peuvent être amusants. Vous souhaitez un mariage à destination mais vous n’avez pas les moyens ou vous n’avez pas de temps libre ? Apportez la destination à votre cérémonie. Un autre « thème » pourrait être une fête d’anniversaire. Le hic, c’est que vous invitez vos invités à une fête d’anniversaire sans leur dire que c’est en fait votre mariage. Vous pouvez même engager un caricaturiste ou un clown pour vous divertir.
  • Transformez votre mariage en dégustation de vin et regardez combien d’invités veulent porter un toast à votre union.
  • Créez votre propre programme de mariage et  » présentez  » chaque membre de votre mariage à tous les invités. Inscrivez leur nom, comment vous les avez connus et un peu plus sur eux. Vos invités n’auront pas à se demander si vous êtes de la famille de votre demoiselle d’honneur.
  • Juste deux mots :  » Mariage piñata.  »

Les pleureurs et les objets sentimentaux

Les mariages sont généralement synonymes de larmes de bonheur. Voici quelques façons de les arracher à votre famille et à vos amis :

  • Celui-ci est un retombée de la  » belle bougie de l’unité  » , déjà une partie de la cérémonie. Au lieu de la participation de la mariée, du marié et parfois de la mère, tous les invités peuvent y participer. Alors qu’ils entrent dans le lieu du mariage, vous leur donnez une bougie. Après que les mariés ont allumé la bougie, chaque invité peut allumer la sienne à partir de cette flamme. Il symbolise le fait qu’ils font partie de la vie du couple. Bien sûr, cela fonctionne mieux pour les petites cérémonies. Si vous avez 500 invités, cela peut prendre du temps !
  • Un autre, celui-là vous fera pleurer et rire après la cérémonie, est de laisser chaque invité écrire un souvenir de vous dans un journal vierge. Faites-le circuler dans la pièce.
  • Les signatures sont si impersonnelles quand il s’agit de livres d’or. Pourquoi ne pas laisser vos invités créer une page pour vous à l’avance et l’apporter au mariage ? Vous pourrez tous les assembler plus tard. Les invités ont l’occasion de faire preuve de créativité et de prévenance parce qu’ils ne seront pas pressés. Envoyez-leur une page du livre à l’avance.
  • Une autre alternative au livre d’or est un plat de service en argent avec les noms de vos invités gravés dessus. Procurez-vous l’outil de gravure dont vous avez besoin dans une quincaillerie ou chez Brownells France. Mélangez des idées contemporaines avec la tradition pour une cérémonie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *